Kilomètres

Dénivelé

LE TRAIL DE L’EAU ROUSSE : NOUVEAU

 

Exceptionnellement et dans le cadre de la célébration des 10 ans du Mad’trail, l’organisation a décidé de proposer ce nouveau format au départ de la station de Doucy qui fut, de 2015 à 2017, un lieu de ravitaillement du parcours long de 63 kms.

 Le départ se prend au centre du Bourg en plein cœur de la station pour remonter une piste de ski sur 200 mètres. Ensuite, vous cheminez sur un magnifique monotrace en sous-bois en longeant, sur quelques courts tronçons, la piste de ski du retour station. Après 3kms et 250 de D+, vous continuez à grimper progressivement sur un chemin carrossable et vous appréciez sur votre droite la superbe vue sur le mystérieux massif de la Lauzière.

Peut-être aurez-vous la chance de poser vos baskets le 14 juillet dans cette montagne minérale en prenant le départ à Valmorel du Marathon de la Lauzière(45kms) ou du Mad’trail (63kms) ?

Après 5.8kms de course, vous atteignez le lieudit « le petit Mucillon » et plongez en direction de l’Eau Rousse pour rejoindre la vallée éponyme en empruntant un monotrace assez technique sur 1.4kms. C’est le moment d’entamer la remontée progressive vers le départ du téléski de Charmettes distante de 2.8 kms et 200 D+.

C’est ensuite 1.1 km de piste carrossable où vous perdez un peu de dénivelé et rejoignez « le centre de la Savoie », le deuxième format de 8.5 km proposé par l’organisation au départ de Doucy station.

12 kms de course et un dernier « coup de cul » au lieu-dit « Lachat » et vous fondez à grande vitesse vers l’arrivée à Doucy station. Vous avez vaincu le trail de « l’Eau Rousse » !

Points d’intérêt remarquables :

  • Parcours en sous-bois
  • Vue sur le massif de la Lauzière
  • Vue sur les glaciers de la Vanoise et le Mont-blanc

.

 

Pack des 2 vallées spéciale 10 ans

Trail de l’Eau Rousse à Doucy le dimanche 7 juillet 2024  à 8h30

+ Trail de Crève-Tête à Valmorel le dimanche 14 juillet 2024 à  9h30

Pack découverte spéciale 10 ans

Trail du Centre de la Savoie à Doucy le samedi 7 juillet 2024 à 9h00

+ Trail des Cerisettes à Valmorel le samedi 13 juillet 2024 à 10h00

Barrières horaires

Pas de barrière horaire et de temps limite

Points de ravitaillement

2 ravitaillements hydriques aux km 5,2 et 10

Matériel conseillé

  • Téléphone portable avec numéro du P.C. course (disponible dans le welcome bag)
  • Réserve d’eau 
  • Réserve alimentaire
  • Eco-cup ou contenant (pas de gobelet sur les ravitos)
  • Bâtons autorisés