Kilomètres
Dénivelé
LE PARCOURS : LES CERISETTES
Il est surtout accessible mais peut être rapide et nerveux, voilà comment nous qualifierons le dernier-né de la gamme Mad’Trail. Le départ se donne au sommet de la rue du Bourg sous la clameur des spectateurs massés le long des 250 mètres de faux plat descendant, la longueur de l’artère principale de Valmorel.
Le passage sous l’accrobranche constitue la première difficulté qui, rassurez-vous, ne durera que quelques centaines de mètres. Les cuisses ont un petit peu chauffé, de quoi vous mettre dans le bon rythme pour enchaîner une partie plate qui vous déposera au lieudit « L’Empyrée ».
Le rythme est bon, voire soutenu et c’est avec une grande confiance que vous allez aborder la principale difficulté de ce trail. C’est donc après avoir parcouru 2,5 kms de course que le tracé s’élève pour vous faire pénétrer dans une ambiance forestière sur 2,1 kms et 300 D+.
Vous êtes arrivés au point culminant de votre trail, à la côte altitude 1704 au lieudit « chemin des Cerisettes » et avez « avalé » environ la moitié de votre parcours.
Le temps d’admirer la superbe vue sur la face sud du massif de la Lauzière et c’est déjà la redescente vers le chalet des Bachals pour ensuite littéralement fondre vers Valmorel et sa fameuse remontée de la rue du Bourg dans une ambiance toujours aussi passionnée et généreuse.
Une première expérience, un travail de vitesse, une folle envie de participer à la fête sans avoir trop de temps à y consacrer, le trail des « Cerisettes » s’adaptera à vos besoins et vous comblera quels que soient vos objectifs.
Barrières horaires
Pas de barrière horaire et de temps limite
Matériel conseillé
- Téléphone portable avec numéro du P.C. course (disponible dans le welcome bag)
- Réserve d’eau
- Réserve alimentaire
- Eco-cup ou contenant (pas de gobelet sur les ravitos)
- Bâtons autorisés